NOUVELLES

La MLS suspend et inflige une amende à l'attaquant du Fire Guillermo Franco

04/10/2012 05:30 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant du Fire de Chicago Guillermo Franco a écopé une suspension d'un match ainsi qu'une amende d'un montant indéterminé pour avoir mis la sécurité d'un adversaire en péril.

La Major League Soccer (MLS) l'a discipliné pour sa conduite dangereuse aux dépens du milieu de terrain de l'Union de Philadelphie Brian Carroll, un incident survenu à la 78e minute de jeu du match de mercredi. Puisque Franco a écopé un carton rouge sur la séquence, il sera suspendu pour deux matchs au total.

Franco purgera sa première partie de suspension samedi lorsque le Fire affrontera les Red Bulls de New York. Le deuxième match sera le 20 octobre, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Di Vaio parmi les mieux payés

Par ailleurs, le milieu de terrain australien des Red Bulls Tim Cahill empochera 3,6 millions $US, lui permettant d'être le quatrième plus haut salarié de la MLS.

Le syndicat des joueurs de la MLS a publié jeudi une liste mise à jour des salaires de ses joueurs, et Cahill empoche un salaire de base de 3,5 millions $, assorti de bonus de performance pouvant atteindre 3 625 000 $. Il évolue aux côtés de Thierry Henry (5,6 millions $ en bonus) et Rafa Marquez (4,6 millions $) au sein de la formation new-yorkaise, qui a décidé de remplacer le directeur général Erik Soler par Jérôme de Bontin mardi.

Le trio du Galaxy de Los Angeles formé de David Beckham (4 millions $), Robbie Keane (3,4 millions $) et Landon Donovan (2,4 millions $), les joueurs du Toronto FC Torsten Frings (2,4 millions $) et Danny Koevermans (1,6 million $), l'attaquant de l'Impact de Montréal Marco Di Vaio (1,9 million $), le milieu de terrain du FC Dallas Julian DeGuzman (1,9 million $), l'attaquant des Timbers de Portland Kris Boyd (1,5 million $) et le joueur des Whitecaps de Vancouver Kenny Miller (1,2 million $) sont les autres à recevoir plus d'un million $ en bonus de performance par saison.

PLUS:pc