NOUVELLES

Grèce: affrontements entre ouvriers des chantiers navals et police

04/10/2012 05:37 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

ATHÈNES, Grèce - Des affrontements ont opposé jeudi la police et des ouvriers des chantiers navals, qui ont forcé le passage pour pénétrer au ministère de la Défense à Athènes.

Les ouvriers des chantiers de Skaramanga, qui travaillent principalement avec l'armée grecque, déclarent ne pas avoir été payés depuis des mois.

La police anti-émeute a été appelée en renfort pour repousser les manifestants en colère, le chef d'état-major, le général Michalis Costarakos, n'ayant pas réussi à les convaincre de cesser le blocage de l'entrée du ministère, situé à cinq kilomètres au nord du centre de la capitale grecque.

La Grèce est frappée par une grave crise financière depuis 2009, et va entrer dans sa sixième année consécutive de récession avec une contraction prévue de l'économie de 3,8 pour cent en 2013. Le budget restera déficitaire, malgré les coupes massives dans les dépenses et les hausses d'impôts mises en place depuis 2010 en contrepartie de deux plans de sauvetage de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

PLUS:pc