NOUVELLES

Google abolira encore plus de postes chez Motorola

04/10/2012 11:46 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le géant américain Google compte abolir encore plus de postes que prévu chez sa filiale Motorola Mobility et épongera 390 millions $ US en indemnités de licenciement et autres frais.

Google avait annoncé en août l'abolition de quelque 4000 emplois chez Motorola, entraînant la fermeture ou la consolidation du tiers des 90 emplacements de l'entreprise. Google avait à ce moment précisé que les deux tiers des coupes, représentant 7 pour cent du total de sa main d'oeuvre, auraient lieu à l'extérieur des États-Unis.

Google a déboursé 12,4 milliards $ US à la fin du mois de mai pour acheter Motorola Mobility, une entreprise qui fabrique des téléphones cellulaires et des boîtes numériques. Il s'agissait de la plus importante acquisition de son histoire, élargissant ses activités des seuls services en ligne pour se lancer dans la fabrication d'équipement.

Environ 300 millions $ US des frais annoncés jeudi sont des indemnités de licenciement et seront inscrits au troisième trimestre, révèlent des documents remis à la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

L'entreprise prévoit aussi débourser 90 millions $ US en lien avec la fermeture d'installations d'ici la fin de 203. Environ 40 millions $ US de ces frais seront inscrits au troisième trimestre.

Google a prévenu que d'autres suppressions d'emplois demeurent possibles chez Motorola.

PLUS:pc