NOUVELLES

F1 - Vettel attristé par la retraite de Schumacher

04/10/2012 08:33 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

Le double champion du monde en titre allemand Sebastian Vettel s'est déclaré attristé par la retraite annoncée de son compatriote Michael Schumacher en fin de saison de Formule 1, au terme de son contrat avec Mercedes.

"C'est bien dommage, c'est une perte énorme pour la Formule 1", a déclaré Vettel après l'annonce de Schumacher jeudi avant le Grand Prix du Japon à Suzuka.

"Pendant longtemps, son retour n'a peut-être pas été ce qu'il avait imaginé. Mais je pense que la voiture n'était pas assez productive et n'avait pas confiance en elle comme il en avait l'habitude", a poursuivi le champion en titre.

"Pour moi, il est toujours l'un des plus grands. C'était toujours quelque chose de particulier que de l'affronter, a-t-il ajouté, estimant que le septuple champion du monde "n'avait rien à prouver" depuis son retour à la compétition en 2010 après près de quatre ans d'une première retraite.

Vettel espère voir toujours son illustre compatriote l'an prochain sur les circuits même dans "une autre fonction".

Des regrets exprimés également par Nico Rosberg, partenaire de "Schumi" chez Mercedes. "C'est une perte énorme pour notre sport. Je me considère très chanceux d'avoir été son coéquipier durant trois ans", a dit Rosberg.

Schumacher, 43 ans, compte comme meilleur résultat cette saison une troisième place au Grand Prix d'Europe en juin dernier à Valence, en Espagne.

ryj/sg/bm

PLUS:afp