NOUVELLES

F1 - Pour Brawn, Schumacher est "le pilote du siècle"

04/10/2012 09:32 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

Le patron de l'écurie Mercedes, Ross Brawn, a réagi à l'annonce jeudi du départ à la retraite de Michael Schumacher en qualifiant l'Allemand de "pilote du siècle".

"Je pense que c'est le plus grand pilote automobile du siècle", a expliqué Brawn qui a travaillé avec Schumacher chez Benetton et Ferrari, puis l'a convaincu de sortir de sa retraite en 2010 pour rejoindre Mercedes.

"J'ai eu le privilège de travailler avec Michael depuis le début et nous avons connu des périodes fantastiques, des plus difficiles aussi", a rappelé Brawn.

"Je pense que Michael a beaucoup apporté à Mercedes sans que les gens ne s'en rendent compte, il a fait un énorme travail en coulisses. Bien sûr, nous ne sommes pas parvenus à faire ce que nous espérions ensemble, c'est frustrant, mais une part de ce que nous arriverons à faire dans le futur sera à porter au crédit de Michael", a-t-il insisté.

"Schumi", 43 ans, mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2012 avec un palmarès comptant notamment sept titre mondiaux, 91 victoires en Grand Prix et 155 podiums.

Chez Mercedes, il n'a en revanche pas vraiment brillé avec un seul podium en 52 courses, avant le Grand Prix du Japon ce dimanche à Suzuka.

Le patron de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, a lui aussi fait part de son admiration pour son compatriote.

"Il a tout donné. Il ne s'est jamais plaint et il avait une approche constructive. Nous sommes amis et j'ai plus appris de ce nouveau Michael au cours de sa seconde carrière que durant toute sa première", a-t-il insisté.

str/lp/jr/bm

PLUS:afp