L'espace Infopresse: un nouveau lieu de diffusion pour les professionnels de la communication

Publication: Mis à jour:
INFOPRESSE
Bruno Gautier, président, Sandrine Archambault, vice-présidente directrice générale, Arnaud Granata, vice-président directeur des contenus. Crédit : Cindy Boyle | Courtoisie

Les éditions Infopresse, éditeur du magazine éponyme sur le monde de la publicité, inaugureront jeudi soir leur nouvel espace dédié à la mise en valeur des professionnels québécois de la communication.

Situé sous les bureaux de l'entreprise, au 4316 boulevard St-Laurent, l'Espace Infopresse accueillera des événements consacrés notamment à la publicité, au design et au marketing.

Pour inaugurer ses locaux, l'Espace Infopresse accueillera le public du 9 au 12 octobre pour l'exposition des photos et illustrations primées dans le cadre de son concours Lux.

L'endroit sera également mis à la disposition des annonceurs et des entreprises spécialisées en communications qui pourront y créer des événements éphémères. «On peut penser à Telus, par exemple, qui pourrait venir faire une exposition, illustre Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse. Mais il ne s'agit pas uniquement d'une salle à louer, nous voulons que ce soit une démarche de contenu.»

L'idée d'un espace de diffusion s'inspire de concepts similaires dans le monde, dont ceux de Monocle et Polka. «Mais ces magazines font la promotion de leurs propres produits, dit Arnaud Granata. Avec l'Espace Infopresse, nous avons voulu nous mettre au service de l'industrie de la communication.»