Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du café McDonald's bientôt à l'épicerie

Du café McDonald's bientôt à l'épicerie

Après ses concurrents Starbucks, Tim Hortons et Dunkin Donuts, la multinationale McDonald's s'apprêterait à vendre son café dans les supermarchés. La chaîne a déposé son nom comme marque pour du café moulu et en grain auprès du Bureau des brevets et des marques des États-Unis.

Une porte-parole a toutefois refusé de révéler quoi que ce soit au sujet des intentions de l'entreprise. La démarche pourrait viser à prévenir que le nom de la compagnie soit utilisé par un compétiteur.

Le géant de la restauration rapide a mis beaucoup d'efforts, ces dernières années, pour améliorer son offre de cafés aromatisés et de menus de déjeuner. Selon le Wall Street Journal, le café représente 6 % des ventes des restaurants McDonald's aux États-Unis, alors qu'elles ne représentaient que 2 % en 2004.

La consommation de café est d'ailleurs en hausse aux États-Unis. Selon un récent sondage, 58 % des adultes américains disent boire du café, contre 56 % en 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.