NOUVELLES

Course des champions - Hunter-Reay contre Schumacher à Bangkok mi-décembre

04/10/2012 06:30 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

Le vainqueur du Championnat automobile nord-américain d'IndyCar Ryan Hunter-Reay défiera les coureurs de Formule 1 Michael Schumacher et Sebastian Vettel le 15 et 16 décembre prochain à Bangkok, alors que la Thaïlande souhaite organiser un GP de F1 en 2014.

"Après une année couronnée par un succès en IndyCar, je ne pouvais pas imaginer une meilleure fin à la saison 2012 que de représenter les Etats-Unis et l'IndyCar en affrontant les meilleurs pilotes d'autres championnats mondiaux à la Course des champions", a déclaré l'Américain Hunter-Reay sur le site des organisateurs.

La "Race of Champions", qui existe depuis 25 ans, réunit des pilotes automobiles de plusieurs catégories sur le même type de véhicule et marque traditionnellement la fin de la saison des sports mécaniques.

Cette édition permettra à la Thaïlande de montrer son savoir-faire dans l'organisation d'un grand événement automobile. Lundi, le ministre thaïlandais des Sports et du Tourisme Chumpol Silpa-archa a affiché son optimisme pour l'organisation d'un Grand prix dans le pays du sud-est asiatique dès 2014.

La "Course des Champions" se tiendra sur un circuit construit pour l'occasion, au stade Rajamangala, d'une capacité de 50.000 places.

D'après les organisateurs, les pilotes de F1 Jason Button et David Coulthard, le vainqueur à huit reprises des 24 heures du Mans Tom Kristensen ainsi que le champion de X-Games Travis Pastrana devraient également être présents sur la grille de départ.

L'an dernier à Düsseldorf, en Allemagne, le pilote de rallye français Sébastien Ogier avait remporté la course en individuel. Vettel et Schumacher avaient remporté ensemble le trophée des Nations pour la cinquième année consécutive.

Par ailleurs, Schumacher a annoncé jeudi arrêter définitivement sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison 2012, chez Mercedes, après plus de 300 GP.

dr/dan/bm/jgu

PLUS:afp