NOUVELLES

C.-B.: un résidant de Kamloops est heurté par un train après s'être brûlé

04/10/2012 02:58 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

KAMLOOPS, C.-B. - Un résidant de Kamloops, en Colombie-Britannique, se remettait jeudi de ses blessures après avoir été impliqué dans une série d'incidents étranges.

Le sergent Grant Learned, de la Gendarmerie royale du Canada, explique que l'homme de 51 ans était ivre mercredi après-midi quand il s'est endormi, une cigarette à la main, dans un secteur gazonné derrière sa résidence de Kamloops.

M. Learned ajoute que l'homme a constaté, à son réveil, que ses vêtements avaient pris feu. Plutôt que d'appeler à l'aide, il se serait précipité chez lui et aurait pris la fuite sur une bicyclette.

Les policiers ont été appelés quand un homme a été vu s'enfuyant des lieux d'un incendie suspect. Ils ont ensuite été appelés quand un piéton a été heurté par un train le long d'un lien ferroviaire appartenant au Canadien Pacifique.

Les policiers ont rapidement fait un lien entre ces deux affaires. Ils indiquent que l'homme est maintenant à l'hôpital, où il est soigné pour une entaille à la tête, causée par le train, et pour des brûlures graves causées par le feu de broussailles.

Mais l'homme n'est pas au bout de ses peines. M. Learned croit que le vélo était possiblement volé et l'homme était recherché en lien avec l'agression d'un chauffeur d'autobus de Kamloops, même si des accusations n'ont pas été portées en lien avec ces affaires.

PLUS:pc