BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Jeremih, Teen Daze

04/10/2012 03:32 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

L'Américain Jeremih débarque pour la première fois dans le classement Hype Machine des artistes les plus présents dans la blogosphère musicale, en ce 4 octobre, alors que Teen Daze fait son retour en dixième position.  

Jeremy Felton, alias Jeremih, fait son entrée dans le classement grâce au remix de son single Fuck U All The Time par le producteur de Los Angeles Shlohmo. Le titre original était récemment sorti sur la mixtape Late Nights With Jeremih, mais c'est ce remix qui fait des vagues dans la blogosphère. The Fader le décrit comme "un remix tendu, précis, de fin de soirée", et EarMilk le trouve plus "lent et sexy" que l'original.

Autre artiste du jour, Teen Daze de Vancouver qui sort Divided Loyalties, issu de son prochain LP The Inner Mansions. Prefix Mag trouve que le morceau inspire "une certaine sérénité, à l'instar des elfes de la forêt". Pour We All Want Someone To Shout For, "la chanson monte petit à petit jusqu'à accrocher le ciel, réussissant même à en repousser les limites".

Classement Hype Machine des artistes les plus évoqués dans les blogs musicaux le 4 octobre à 12h30 GMT:

01. Kendrick Lamar (+1)
02. Crystal Castles (-1)
03. SBTRKT  (+5)
04. Mayer Hawthorne (+2)
05. Still Corners (-1)
06. Jeremih (nouveau)
07. Rhyemusic (+3)
08. Jessie Ware (retour)
09. Bon Iver (retour)
10. Teen Daze (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3. 

 Divided Loyalties en streaming sur Soundcloud : soundcloud.com/teendaze/teen-daze-divided-loyalties