NOUVELLES

Au moins 16 élèves tués dans un glissement de terrain en Chine

04/10/2012 06:09 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

PÉKIN, Chine - Au moins 16 élèves d'une école primaire ont été tués jeudi dans un glissement de terrain survenu dans une région montagneuse du sud-ouest de la Chine, frappée récemment par un séisme, a annoncé l'agence de presse Chine nouvelle. Trois autres personnes sont portées disparues.

Au total, 19 personnes, dont 18 élèves, ont été ensevelies par le glissement de terrain, qui a recouvert l'école primaire Tiantou et deux fermes du village de Zhenhe vers 8 h du matin, a précisé le gouvernement du comté de Yiliang sur son site Internet. Au moins 800 personnes ont été évacuées.

Environ 2000 policiers, soldats et secouristes ont été déployés pour tenter de retrouver les victimes, a ajouté le gouvernement de Yiliang.

Des secouristes de Yiliang se sont rendus à Zhenhe, à trois heures de route, pour tenter de secourir les élèves ensevelis sous la boue, a déclaré Peng Hong, un responsable du bureau des Affaires étrangères du comté.

Ce responsable a précisé que la cause du glissement de terrain n'était pas connue. De fortes pluies ont balayé la région récemment.

La région de Yiliang a aussi été frappé par un tremblement de terre le mois dernier, qui a fait 81 morts et détruit plusieurs villages.

PLUS:pc