NOUVELLES
03/10/2012 06:02 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Voiture électrique Renault-Nissan: le partenaire israélien Agassi évincé

Le PDG de Better Place, un groupe créé par l'investisseur israélien Shaï Agassi, pour le lancement sur le marché israélien et danois de véhicules électriques en association avec Renault-Nissan, a été évincé de son poste, a annoncé mercredi un communiqué de Better Place.

"Better Place a annoncé la promotion d'Evan Thornley, PDG de Better Place Australia à la tête du groupe. Le fondateur de Better Place, Shaï Agassi, continuera à être membre du conseil d'administration", précise le communiqué.

"Cela fait presque cinq ans que Shaï Agassi a lancé Better Place et il est naturel que dans l'évolution du groupe un réalignement ait lieu pour aborder un nouveau chapitre, de nouveaux défis et de nouvelles occasions", ajoute le communiqué.

Selon les médias israéliens, cette éviction est due à l'échec jusqu'à présent de la commercialisation des voitures électriques.

Les pertes du groupe, qui a levé un total de quelque 800 millions de dollars, ont atteint 477 millions de dollars depuis le début de 2010.

Better Place s'était engagé à acquérir 100.000 véhicules auprès de Renault d'ici 2016, mais n'en a vendu que 500 exemplaires en Israël et au Danemark.

jlr/agr/sw

PLUS:afp