NOUVELLES
03/10/2012 02:24 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

USA: la frontière mexicaine est fouillée après la mort d'un agent américain

NACO, États-Unis - Des enquêteurs fouillaient mercredi un secteur reculé de la frontière entre le Mexique et les États-Unis après le meurtre d'un agent des services frontaliers, le premier à survenir depuis 2010.

Nicholas Ivie et un collègue patrouillaient le désert de l'Arizona, avant l'aube mardi, quand une fusillade a éclaté, selon ce qu'a expliqué la Border Patrol des États-Unis.

L'homme de 30 ans a été tué tandis que son collègue était touché aux jambes et aux fesses. Il a obtenu son congé de l'hôpital mercredi.

Aucune arrestation n'a été effectuée, mais les responsables croient que plusieurs personnes ont tiré sur les agents.

En décembre 2010, un autre agent des services frontaliers, Brian Terry, avait été abattu lors d'une fusillade avec des criminels près de la frontière. Sa mort avait plus tard été associée à l'opération «Fast and Furious» pendant laquelle les policiers américains permettaient à des gens d'acheter illégalement des armes sans les arrêter, dans le but de suivre la trace des armes jusqu'au Mexique.

Deux armes longues récupérées sur les lieux du meurtre de M. Terry avaient été achetées par des membres de ce réseau de trafiquants.

PLUS:pc