NOUVELLES
03/10/2012 03:14 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Syrie: trois fortes explosions à Alep

BEIRUT - BEYROUTH (Sipa) — Trois explosions "terroristes" ont frappé la place principale d'Alep mercredi, a annoncé la télévision officielle syrienne, sans donner de bilan.

Peu de temps auparavant, des militants avaient rapporté que deux puissantes explosions avaient fait plusieurs victimes et d'importants dégâts sur la place Al-Jabri, au coeur de la capitale économique syrienne, dans le nord de la Syrie.

Les déflagrations ont retenti à quelques minutes d'intervalle sur la place principale de la ville, a témoigné Mohammad Saeed, activiste à Alep. Les explosions auraient été provoquées par des voitures piégées, suivies d'échanges de tirs nourris dans cette zone actuellement sous le contrôle des forces syriennes. Un club militaire proche de cette place aurait été la cible des attentats, selon les militants de l'opposition au président Bachar el-Assad.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a annoncé pour sa part que les trois explosions auraient fait des dizaines de victimes, principalement des forces de sécurité. D'après le communiqué de l'OSDH, les explosions se seraient produites après une altercation entre des gardes du club militaire et des hommes armés, suggérant que les explosions auraient été perpétrées par des kamikazes.

Alep, la plus grande ville du pays avec quelque trois millions d'habitants, était autrefois un bastion des fidèles du président Bachar el-Assad. Depuis l'offensive lancée en juillet par l'insurrection, la ville est le théâtre de violents combats.

cc-ljg/AP-v148

PLUS:pc