NOUVELLES

Ronaldo signe un tour du chapeau contre Ajax et le Real Madrid reste invaincu

03/10/2012 07:13 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

LONDRES - Cristiano Ronaldo a réussi un deuxième tour du chapeau en quatre jours, permettant au Real Madrid de dominer le groupe le plus coriace en Ligue des Champions.

Arsenal, FC Porto et Malaga ont eux aussi mérité des deuxièmes victoires de suite.

Ronaldo s'est distingué dans un gain de 4-1 contre Ajax, ce qui donne au club de Jose Mourinho le maximum de six points dans le groupe D.

Manchester City a fait match nul 1-1 contre le Borussia de Dortmund, gracieuseté du penalty converti par Mario Balotelli, à la 90e minute.

L'AC Milan a infligé une rare défaite à domicile au Zénith de St-Pétersbourg, un but dans son propre filet de Tomas Hubocan scellant un gain de 3-2.

L'AC a quatre points dans le groupe C, deux de moins que Malaga, après que le club espagnol ait vaincu Anderlecht 3-0.

Arsenal a eu raison d'Olympiakos 3-1, tandis que Porto a battu Paris Saint-Germain 1-0.

Le premier triplé de Ronaldo en Ligue des champions survient trois jours après qu'il ait joué le même tour à Deportivo La Coruna, en Liga.

«Nous avons très bien joué, a dit Mourinho, qui veut devenir le premier entraîneur à mener trois clubs différents au titre de la Ligue des champions. Benzema, Kaka et Ronaldo ont tous bien joué. Nous avons maintenant six points dans un groupe qui est très difficile.»

Le Borussia a été plus menaçant que Manchester City, mais le gardien Joe Hart s'est montré exceptionnel. Il s'est souvent imposé avant le but de Marco Reus (61e), puis Balotelli a sauvé la mise.

«Nous sommes restés en vie dans le groupe», a dit Hart, dont l'équipe a cinq points de moins que le Real. Dortmund totalise quatre points.

Milan a obtenu trois points quand Hubocan a envoyé le ballon dans son propre but, à la 75e minute.

«C'est une victoire importante, a dit l'entraîneur de Milan, Massimiliano Allegri. Le Zénith n'est pas facile à battre à la maison.»

Le PSG a fait un pas en arrière après le gain de 4-1 contre le Dynamo de Kiev, un but tardif de James Rodriguez faisant la différence.

Kiev a vaincu le Dinamo de Zagreb 2-0 pour revendiquer trois points, tout comme le PSG.

Dans le groupe B, des buts de Gervinho, Lukas Podolski et Aaron Ramsey ont guidé Arsenal à la victoire, donnant au club anglais de bonnes chances d'atteindre la phase éliminatoire pour la 13e année de suite, avec six points en deux matches. Schalke est deuxième avec quatre points, ayant fait match nul 2-2 à Montpellier.

PLUS:pc