NOUVELLES

Ronaldo, homme de l'heure

03/10/2012 05:55 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Cristiano Ronaldo a la gachette facile cette semaine. L'étoile du Real Madrid a marqué son deuxième tour du chapeau en quatre jours.

Le Portugais a ainsi mené les siens à un gain de 4-1 sur l'Ajax d'Amsterdam en deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, mercredi.

Les Madrilènes s'emparent ainsi seuls du 1er rang du groupe D, le plus relevé, devant Dortmund (4 points).

C'est la première fois que Ronaldo réussit cet exploit en Ligue des champions. Dimanche, en championnat espagnol, il a fait subir la même médecine au Deportivo de la Corogne.

Arsenal, victoire peu rassurante

À Londres, les hommes d'Arsene Wenger ont partiellement satisfait les attentes.

Arsenal a logiquement vaincu les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée 3-1. Mais les Anglais n'ont pas convaincu.

Défensivement, ils ont accordé trois grosses occasions. Deux à Paulo Machado (35e minute et 44e) et à l'attaquant Konstantinos Mitroglou (30e).

Au milieu de ces secousses, les Gunners sont parvenus à ouvrir le pointage avant la mi-temps grâce à une frappe de Gervinho (42e).

Mais Mitroglou a égalisé d'une superbe tête à la 45e.

Sans les conseils de Wenger, qui purgeait le deuxième de ses trois matchs de suspension et était donc dans les gradins, Arsenal a repris le contrôle du match. Gervinho a parfaitement servi Lukas Podolski pour prendre de nouveau l'avance (56e).

Aaron Ramsey a confirmé la victoire à la 90e minute. Arsenal s'est donc emparé seul de la tête du groupe B avec 6 points en 2 matchs.

Suivent avec 4 points les représentants de Shalke 04, qui ont trébuché à Montpellier. Souleymane Camara, avec un but à la 90e minute de jeu, a permis aux Français d'annuler 2-2.

Autres résultats :

Groupe A

  • Dinamo de Zagreb 0 - Dynamo de Kiev 2
  • Paris Saint-Germain 0 - FC Porto 1

Groupe C

  • AC Milan 3 - Zenit St-Pétersbourg 2
  • Malaga 3 - Anderlecht 0

Groupe D

  • Dortmund 1 - Manchester City 1

PLUS: