Vingt ans de mariage: mots doux de Barack et Michelle Obama sur Twitter

Publication: Mis à jour:
BARACK MICHELLE OBAMA DINNER
AP

Barack Obama et son épouse Michelle ont échangé des déclarations d'amour via Twitter mercredi, le 20e anniversaire de leur mariage, alors que le président des Etats-Unis va passer la soirée à débattre avec son adversaire républicain Mitt Romney.

"Il y a 20 ans aujourd'hui, j'ai épousé l'amour de ma vie et ma meilleure amie. Joyeux anniversaire, Michelle", a écrit le président tôt mercredi sur son compte officiel @BarackObama qui compte 20,4 millions d'abonnés. Ce message est signé "bo", signifiant que c'est bien le président qui l'a rédigé.

Une heure plus tard, la première dame des Etats-Unis a répondu sur le même ton, sur son compte @MichelleObama (1,68 million d'abonnés), en signant elle aussi de ses initiales: "Joyeux 20e anniversaire Barack. Merci d'être un partenaire, ami et père formidable tous les jours. Je t'aime!"

Les éventuels projets de soirée romantique du "premier couple" américain ont été contrariés par l'organisation, mercredi soir, du premier débat télévisé opposant M. Obama à M. Romney, en vue de la présidentielle du 6 novembre.

Ce débat aura lieu à Denver (Colorado, ouest) à 19H00 locales (01H00 GMT jeudi), et Mme Obama doit y assister. M. Obama est arrivé dans la capitale du Colorado vers 14H00 locales, selon un journaliste de l'AFP voyageant avec le président.

Quatre heures avant le débat, l'équipe de campagne démocrate a en outre mis en ligne sur son compte YouTube une vidéo de trois minutes et demie destinée à célébrer les 20 ans de mariage des Obama, mais aussi à chanter les louanges du président-candidat.

"Je suis fière de Barack, pas seulement parce que c'est un président formidable, mais aussi parce qu'il a préservé des fondations solides pour notre famille", y affirme Mme Obama, alors que défilent à l'écran des images de leurs deux filles, Malia et Sasha, respectivement 14 et 11 ans.

La vidéo montre aussi des extraits d'un des discours que Mme Obama prononce en faveur de son mari, lors de voyages qu'elle effectue dans tous les Etats cruciaux en vue de l'élection. Sur un canevas bien défini, elle s'emploie à humaniser son mari et à rappeler leurs débuts modestes.

"Ce qui m'a vraiment fait tomber amoureuse de lui était son caractère, son honnêteté", affirme Mme Obama qui, avant de devenir la première "première dame" noire des Etats-Unis, occupait un poste de dirigeante dans un hôpital universitaire de Chicago. Brillante juriste, elle est diplômée des universités d'élite de Princeton et Harvard.

La vidéo se termine sur un tête-à-tête entre M. et Mme Obama. On y voit la première dame interpeller son mari: "ça fait 20 ans. Je ne veux pas te mettre trop de pression, je sais que tu as cette élection, mais ce serait sympa que tu me fasses une belle surprise".

Et M. Obama de répondre: "je ferai de mon mieux".

tq/jca

À lire aussi sur le HuffPost Québec

L'album-photos de leur mariage
sur
Partager
Tweeter
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction