NOUVELLES

Lulay, Sherritt, Congi et Cornish à l'honneur en septembre dans la LCF

03/10/2012 04:03 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

TORONTO - Travis Lulay, J.C Sherritt, Luca Congi et Jon Cornish ont été nommés les joueurs du mois de septembre dans la LCF, mercredi.

En cinq matchs, Lulay, quart des Lions de la Colombie-Britannique, a complété 116 des 185 passes qu'il a tentées pour des gains de 1419 verges et 11 touchés.

Lulay a prolongé à 24 sa séquence de matchs avec au moins une passe de touché. Il n'est devancé que par Sam Etcheverry (34).

Son rendement a aidé les champions de la Coupe Grey à se hisser au premier rang de la section Ouest et à montrer la meilleure fiche de la ligue après 14 semaines.

Sherrit, secondeur des Eskimos d'Edmonton, s'est vu coiffer du titre de joueur défensif pour un troisième mois de suite. Auteur de 34 plaqués, Sherritt a été le premier à atteindre le plateau des 100 cette saison.

Le botteur des Tiger-Cats de Hamilton, Luca Congi, a été le meilleur élément au sein des unités spéciales.

Congi a été parfait en 15 placements et en 14 convertis, inscrivant ainsi 59 points en cinq matchs.

Finalement, le demi offensif des Stampeders de Calgary, Jon Cornish, a été le joueur canadien par excellence en septembre.

Cornish a amassé 556 verges et cinq touchés en 76 courses, en plus d'ajouter 32 verges et un touché en huit attrapés, pour aider les Stampeders à se forger un dossier de 4-1.

Originaire de New Westminster, en Colombie-Britannique, Cornish a remporté à trois reprises en septembre l'honneur du joueur canadien de la semaine. Il a franchi le plateau des 1000 verges au sol le premier dans la ligue.

PLUS:pc