NOUVELLES

Longoria cogne 3 circuits et les Rays forcent les Orioles à terminer deuxième

03/10/2012 10:25 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

ST. PETERSBURG, États-Unis - Evan Longoria a cogné trois circuits et les Rays de Tampa Bay ont battu les Orioles de Baltimore 4-1, mercredi, forçant les Orioles à se contenter du deuxième rang dans la course au titre dans l'Est de l'Américaine.

Les Orioles participeront donc à un match pour le titre de meilleur deuxième. Ils croiseront le fer avec les Rangers au Texas vendredi et le gagnant aura rendez-vous avec les Yankees de New York lors des séries de section.

Mercredi, les Orioles avaient besoin d'une victoire en plus d'une défaite des Yankees face aux Red Sox de Boston pour les rattraper au sommet de la section et forcer la présentation d'un match suicide.

Les Yankees ont finalement écrasé les Red Sox 12-2 pour terminer la saison deux matchs devant les Orioles et remporter un 13e titre de section en 17 ans.

Longoria a terminé la saison en force avec des claques en solo contre Chris Tillman (9-3) en première et quatrième manches, avant d'ajouter un troisième circuit en solo contre Jake Arrieta en sixième.

Avec une chance d'égaler le record des majeures de quatre circuits en un match, Longoria a frappé un roulant en huitième.

Jeremy Hellickson (10-11) a signé la victoire, lui qui a concédé un coup sûr et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Trois releveurs ont fait le pont jusqu'à Fernando Rodney, qui a provoqué le dernier retrait du match et enregistré son 48e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc