NOUVELLES

Ligue des champions: le Real s'impose facilement chez l'Ajax

03/10/2012 05:03 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Le Real Madrid s'est imposé sans peine mercredi sur la pelouse de l'Ajax d'Amsterdam (1-4) lors de la deuxième journée de Ligue des champions grâce à un triplé de l'inévitable Portugais Cristiano Ronaldo et un but spectaculaire du Français Karim Benzema.

Monopolisant le ballon dès l'entame de la rencontre, les Madrilènes ont d'abord gaspillé de nombreuses occasions face à des Néerlandais qui perdaient trop vite la balle une fois dans la moitié de terrain adverse.

Parfaitement isolé devant les buts néerlandais, Cristiano Ronaldo tirait sur le portier de l'Ajax Kenneth Vermeer à la 13ème minute. Kaka, Benzema, Ronaldo à nouveau, puis Marcelo se heurtaient tour à tour au gardien néerlandais ou manquaient de peu le cadre.

Les Madrilènes trouvaient finalement le chemin des filets quelques minutes avant la pause (42). Karim Benzema débordait sur le flanc gauche et adressait un centre à ras de terre qui passait au travers d'une forêt de jambes néerlandaises et était repris à bout portant par Cristiano Ronaldo.

Le Real doublait la mise dès le début de la seconde période grâce à Karim Benzema (48). Sur un centre de Kaka venant de la droite, le Français effectuait une reprise de volée acrobatique au deuxième poteau et crucifiait le gardien néerlandais.

Porté par un but de Niklas Moisander, qui trompait Iker Casillas de la tête après un corner (56), l'Ajax s'enhardissait et menait quelques bonnes offensives, mais l'euphorie était de courte durée.

Cristiano Ronaldo trompait coup sur coup la vigilance de Kenneth Vermeer, d'une frappe enroulée du pied droit à l'entrée du rectangle d'abord (79), d'une balle piquée qui surmontait le portier néerlandais ensuite (81), pour donner au score son allure définitive.

Après deux journées de Ligue des champions, le Portugais a donc déjà inscrit quatre buts. Il avait offert la victoire à son équipe contre Manchester City (3-2) lors de la première journée en marquant le but décisif, juste avant la fin de la rencontre.

La victoire de mercredi, combinée au match nul de Manchester City et du Borussia Dortmund (1-1), permet au Real de prendre provisoirement la tête de son groupe avec six points en deux rencontres.

ndy/jde

PLUS:afp