NOUVELLES
03/10/2012 02:58 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Ligue des champions - Zenit Saint-Pétersbourg-AC Milan: Déclarations

Massimiliano Allegri (entraîneur de l'AC Milan): "C'est un bon résultat, même si je suis convaincu que ça se jouera à la dernière journée. On a été très bon les 20 premières minutes, puis on a trop reculé, et le Zenit a changé son jeu, aussi. Avec un but à 30 secondes de la fin, puis dès le début de la seconde mi-temps, les gars ont eu du mérite de ne pas se décourager. A la fin on n'avait plus la force, on a perdu un peu l'ordre, c'est pour cela que j'ai fait rentrer Mario Yepes."

Stephan El Shaarawy (attaquant de l'AC Milan, au micro de Sky Sport): "C'est un très bon résultat, on a souffert jusqu'à la fin, mais on a réussi à rester compacts jusqu'à la dernière seconde. On est très contents de ramener les trois points. Avec les joueurs qu'on a, on est en mesure de se créer beaucoup d'occasions. A 2-0 on a un peu baissé, et là c'est devenu dur parce qu'ils ont beaucoup de bons joueurs. Le +Mister+ me demande aussi de me replier, de faire le latéral, moi je suis à disposition de l'équipe. Je suis content du moment que je traverse, mais ce n'est que le début. C'est également une victoire importante pour la confiance en vue du derby (contre l'Inter dimanche)."

Luciano Spalletti (ITA/entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg, au micro de Sky Sport): "Au début on n'était pas dans le match, après on a été très bon, on méritait même mieux que le match nul, puis pour une faute d'inattention on a pris le troisième but. Abbiati a été très bon, notre gardien n'a pas été beaucoup sollicité, mais on a vraiment raté les quinze premières minutes, et quand vous vivez une période difficile, tout semble être contre vous. Quand en plus on y met du sien dans le négatif, c'est normal de perdre. Fichus? Non, gare à qui pense ça de mes joueurs! C'est devenu difficile, oui, mais ce n'est pas fini, en gagnant trois matches et en faisant un nul, on peut passer."

eba/gd

PLUS:afp