NOUVELLES

Ligue des champions - City arrache un point heureux face à Dortmund

03/10/2012 04:52 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Manchester City a arraché un point chanceux face à Dortmund, 1 à 1, grâce à un penalty marqué par Balotelli à la dernière minute, à l'issue d'un match dominé de la tête et des épaules par les Allemands, mercredi à l'Etihad Stadium lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Le Borussia a eu d'innombrables occasions, mais a trouvé face à lui un Joe Hart en état de grâce et a dû se contenter d'un seul but marqué par Reus (62). C'est une main de Subotic, sur une tentative de passe d'Aguëro, qui a provoqué le penalty transformé par l'Italien, entré en jeu peu de temps avant.

Les champions d'Angleterre ne s'en trouvent pas moins en situation difficile, à la troisième place du groupe D, à cinq points du Real Madrid qui les avait battus lors de la première journée, et à trois longueurs de leur adversaire du jour.

Dortmund a largement dominé un match somptueux, où les offensives se sont succédé à un rythme haletant.

Le jeune Gotze, meilleur homme du match, a failli à lui tout seul ouvrir le score à trois reprises, rien qu'en première mi-temps, obligeant Hart à détourner deux fois sur ses poteaux.

Il a fallu une passe en aveugle de Rodwell, interceptée par Reus, pour que les Allemands prennent un avantage plus que mérité au tableau d'affichage.

Avec un peu plus de précision dans le dernier geste, et un gardien moins inspiré dans la cage anglaise, l'équipe de Jurgen Klopp aurait pu prendre deux ou trois buts d'avance, mais Reus, Gurdogan, puis Lewandowski, ont raté le coche dans la dernière demi-heure.

Indéniablement inférieurs, les "Citizens" ont tout de même eu leur lot d'occasions dans les deux périodes, notamment par Aguëro et Silva, mais peuvent s'estimer très heureux d'avoir sauvé un point qui leur permet de conserver l'espoir.

fbx/gd

PLUS:afp