NOUVELLES

Les Yankees écrasent les Red Sox 14-2 et sont champions dans l'Est

03/10/2012 10:59 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Robinson Cano et Curtis Granderson ont cogné deux circuits chacun et les Yankees de New York ont écrasé les Red Sox de Boston 14-2, mercredi, avant de célébrer leur 13e titre de la section Est de l'Américaine en 17 ans.

Devant des partisans prêts à célébrer dès le premier lancer, les Yankees ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Red Sox pour ainsi s'assurer d'un deuxième titre de section d'affilée. Les Yankees savaient dès la septième manche qu'ils allaient conserver leur couronne puisque les Orioles de Baltimore ont perdu 4-1 contre les Rays de Tampa Bay.

Cano a égalé un sommet personnel avec six points produits et les Yankees se sont aussi assurés de l'avantage du terrain pendant l'ensemble des séries de l'Américaine. Les Yankees vont amorcer les séries à l'étranger dimanche contre le gagnant du match de vendredi pour l'obtention du titre de meilleur deuxième entre les Orioles et les Rangers du Texas.

La victoire est allée au dossier de Hiroki Kuroda (16-11), qui a concédé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Daisuke Matsuzaka (1-7) a été malmené par les Bombardiers du Bronx. Il a accordé cinq points, six coups sûrs et un but sur balles en deux manches et un tiers.

PLUS:pc