BIEN-ÊTRE
03/10/2012 09:44 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Les trophées de "Call of Duty: Black Ops II" lèvent le voile sur l'intrigue

La liste des "trophées" (ou "succès", selon la console) à débloquer dans la version Xbox 360 du jeu Call of Duty : Black Ops II donne une petite idée de l'intrigue du mode campagne, du mode multijoueurs versus, et du mode zombie qui a fait peau neuve. Pour les fans qui préfèrent garder quelques surprises sous le coude pour la sortie du jeu, le 13 novembre, mieux vaut passer son chemin.

Les cinquante trophées à débloquer (un système qui permet de récompenser les joueurs pour toutes sortes d'objectifs atteints, d'exploits réalisés ou d'étapes franchies dans le jeu) valent chacun entre 5 et 75 points, pour un total de 1.000 points.

En se fiant à cette liste, on apprend que la campagne de Black Ops II démarre en Afrique, avec une mission où l'on doit secourir le personnage de Black Ops Frank Woods, pour se conclure avec une autre mission de sauvetage à Los Angeles.

En chemin, les joueurs sont envoyés dans un complexe en pleine jungle pour mettre le grappin sur le leader terroriste Raul Menendez et le militant Manuel Noriega.

Ce n'est toutefois que la face visible de l'iceberg : le trophée "Family Reunion - There are two futures" suggère par exemple deux futurs possibles en fonction des choix des joueurs, incitant ces derniers à reprendre la partie à zéro une fois terminée. D'autres trophées sont également distribués si l'on rejoue en mode vétéran, une première dans la série.

Quant au mode zombies qui a fait peau neuve, on peut s'attendre encore une fois à nid d'Easter eggs (ces petits clins d'oeil, souvent humoristiques, ajoutés par les développeurs qui deviennent accessibles à la suite d'une série d'événements).

Liste des succès de Call of Duty : Black Ops II : xbox360achievements.org/game/call-of-duty-black-ops-ii/achievements/