NOUVELLES
03/10/2012 12:08 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Le Slovaque Chara (Bruins de Boston) jouera à Lev Prague pendant le lock-out

Le défenseur vedette slovaque Zdeno Chara, 35 ans, capitaine des Bruins de Boston en Ligue nationale de hockey sur glace (LNH) a annoncé mercredi qu'il jouerait pendant le lock-out en LNH pour le Lev Prague, en Ligue continentale de hockey (LCH).

Nouvellement créé avant cette saison de la LCH, le Lev (Lion) Prague se trouve en tête au classement provisoire de la division Bobrov (conférence de l'Ouest).

"J'ai voulu jouer dans le meilleur championnat en Europe. C'est très important du point de vue de la motivation", a affirmé à Prague le géant slovaque (2.06 m), joueur le plus grand de l'histoire de la LNH.

Double vice-champion du monde avec la Slovaquie (2000, 2012), Chara a remporté l'an dernier la Coupe Stanley, avec les Bruins de Boston.

Les récentes discussions entre les officiels de la LNH et les représentants des joueurs n'ont pas débouché sur un accord alors qu'aucune date n'a été fixée pour de nouvelles négociations.

Les deux camps ont prévu de discuter chacun de leur côté avant de reprogrammer un nouveau tour de discussion pour tenter de mettre fin au lock-out alors que le début de la saison 2012/13 prévu le 11 octobre devrait être repoussé.

Le lock-out qui a débuté le 16 septembre a déjà empêché la tenue des matches de pré-saison.

jma/sw/gd

PLUS:afp