NOUVELLES

Le festival Edmonton chante débute dans le quartier Old Strathcona

03/10/2012 07:16 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Le coup d'envoi de la 5e édition du festival francophone Edmonton chante, un concept urbain, a été donné mercredi sur le campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta.

Jusqu'au 7 octobre, des artistes francophones présenteront plus de 20 spectacles gratuits, dans les cafés, les bars, les bistros et les restaurants situés le long de l'avenue Whyte, dans le quartier Old Strathcona.

Programmation

Les organisateurs promettent une programmation variée : de la musique du monde, du folk, du rock, de l'indie et du hip-hop.

Le public entendra, entre autres, Ariane Mahryke Lemire, Daniel Gervais, Imposs, Ingrid Saint-Pierre, Jam Sessions/Open Mic, Joel Lavoie, Ouanani, Mae Anderson et Raphaël Freynet.

La coordonnatrice Geneviève Potvin espère que le festival attirera non pas seulement des francophones, mais également des francophiles et des anglophones.

C'est d'ailleurs la compositrice anglophone Jessica Holby qui a donné le spectacle d'ouverture. La jeune artiste est originaire de la Colombie-Britannique et habite l'Alberta depuis sept ans « C'est un grand honneur pour moi, comme anglophone, d'avoir l'occasion de partager mes chansons », a-t-elle déclaré.

Format réduit

La durée du festival est passée de deux semaines à cinq jours pour réduire les coûts, mais aussi pour rendre l'expérience plus intense, expliquent les organisateurs.

Le grand spectacle d'Edmonton chante 2012 mettra en scène Natacha Homerodean et l'artiste invité Alfa Rococo, le samedi 6 octobre à 20 h. à la salle communautaire du quartier Bonnie Doon.

PLUS: