NOUVELLES

La recrue Shelby Miller excelle au monticule, les Cardinals battent les Reds 1-0

03/10/2012 11:17 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Le droitier recrue Shelby Miller n'a pas concédé de coup sûr avant la sixième manche à son premier départ dans les majeures, Matt Carpenter a cogné un simple d'un point et les Cardinals de St. Louis ont défait les Reds de Cincinnati 1-0, mercredi.

Les Cardinals, qui ont gagné 12 de leurs 16 derniers matchs en saison régulière, s'étaient assurés de la dernière place donnant accès aux éliminatoires mardi et ils affronteront les Braves à Atlanta vendredi pour l'obtention du titre de meilleur deuxième.

Les Reds, qui ont gagné quatre de leurs sept dernières rencontres, croiseront le fer avec les Giants de San Francisco, champions de la section Ouest de la Nationale, lors d'une série de section qui débutera samedi.

Carpenter a envoyé Shane Robinson au marbre à l'aide d'un simple après un retrait en huitième. Robinson avait amorcé la séquence avec un simple contre Jonathan Broxton (3-3).

La victoire est allée au dossier du releveur Victor Marte (3-2), qui a oeuvré pendant une manche. Jason Motte a fermé les livres en neuvième et a signé son 42e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc