NOUVELLES
03/10/2012 11:42 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

La police saisit des documents à Naples ainsi qu'à la Fédé italienne

ROME - La police a effectué des descentes aux bureaux de la Fédération italienne de football et du club de Naples, mercredi, dans le but de saisir des documents ayant trait à l'achat et à la vente de joueurs ainsi qu'à des agents.

La police a saisi les documents aux quartiers généraux de la fédération à Rome ainsi qu'au centre d'entraînement du club de Naples à Castelvolturno, à la suite d'ordres avancés par des procureurs napolitains.

La police a confisqué des contrats, des copies de communications avec des agents et d'autres documents impliquant des joueurs de Naples, a indiqué la fédération sans préciser l'identité des joueurs visés.

Après six jours de championnat, Naples est à égalité au premier rang du classement en Serie A avec la Juventus de Turin. Le club du sud de l'Italie rendra visite au PSV Eindhoven en Ligue Europa, jeudi.

Le club napolitain a respecté les règles concernant les contrats depuis que Aurelio De Laurentiis a pris l'équipe en charge en 2005, a affirmé l'avocat de Naples Mattia Grassani. Ce dernier a ajouté que le club a fait preuve d'une «transparence complète» face aux requêtes de la police, selon l'agence de presse ANSA.

Naples n'a pas remporté le championnat de la Serie A depuis que Diego Maradona a aidé ce club à réaliser l'exploit en 1987 et 1990. L'équipe a ensuite connu des difficultés financières et a été reléguée en troisième division en 2004, mais a retrouvé la Serie A en 2007.

PLUS:pc