Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kevin Page : le fédéral contrôle ses dépenses

Kevin Page : le fédéral contrôle ses dépenses

Le directeur parlementaire du budget, Kevin Page, a annoncé mercredi que le gouvernement Harper respectait jusqu'à maintenant ses objectifs de contrôle des dépenses.

Selon le nouveau rapport de M. Page, les dépenses totales pour les trois premiers mois de l'année financière sont semblables à celles de la même période l'an dernier. Celles-ci se sont maintenues à 57,4 milliards de dollars.

Il s'agit d'un résultat inférieur aux projections budgétaires du mois de mars, qui tablaient sur une augmentation des dépenses de 1,1 % pour l'année financière 2012-2013, qui prendra fin en mars prochain.

Bien qu'il soit encore tôt pour tirer des conclusions définitives, le rapport souligne qu'Ottawa se situe toujours à l'intérieur de son cadre budgétaire pour les dépenses de fonctionnement, la part des dépenses sur laquelle le gouvernement a le plus de contrôle.

Le budget de mars dernier ciblait les dépenses de programmes directes comme un secteur où des économies pouvaient être réalisées, y compris en éliminant environ 19 000 postes dans la fonction publique.

Pour les trois premiers mois de l'année financière, M. Page a dit avoir constaté une diminution de 5 % des dépenses dans cette catégorie, maintenant évaluées à 11,2 milliards. Les ministères et les agences ont affirmé, quant à eux, avoir moins dépensé durant le trimestre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.