NOUVELLES
03/10/2012 03:22 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Explosion de voitures piégées à Alep, des "dizaines de morts et de blessés"

Au moins deux voitures piégées ont explosé mercredi dans le centre-ville d'Alep, deuxième ville de Syrie, faisant des "dizaines de morts et de blessés", en majorité des militaires, rapporte une ONG, la télévision officielle parlant de "trois explosions terroristes".

Les puissantes explosions se sont produites sur la célèbre place Saadallah al-Jabiri, dans le centre-ville d'Alep, et ont visé un club d'officiers et un hôtel, précise l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les voitures piégées, au nombre de deux au minimum, ont explosé après des affrontements entre des rebelles et gardes du club des officiers, selon l'ONG qui se base sur un large réseau de militants.

Le correspondant de l'AFP à Alep a entendu deux puissantes explosions à quelques minutes d'intervalle. Par la suite, il a vu une partie de la façade d'un hôtel détruite et les deux étages d'un café effondrés sur la place Saadallah al-Jabiri et au moins cinq blessés dans la zone. L'un des blessés sortant d'un autre hôtel avait le visage couvert de sang.

Tous les bâtiments gouvernementaux ont été fermés, a constaté le journaliste.

ram/sw

PLUS:afp