NOUVELLES

Cabrera couronné

03/10/2012 09:28 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Le troisième-but des Tigers de Détroit Miguel Cabrera est devenu le premier frappeur en 45 ans à remporter la triple couronne, mercredi soir.

Cabrera a quitté la rencontre contre les Royals, à Kansas City, après deux retraits en 4e manche, mercredi, son titre de la triple couronne virtuellement en poche à ce moment-là.

Il a reçu une ovation au Kauffman Stadium avant de frapper un ballon au champ centre en première. Il a été retiré sur des prises en 4e, mais est demeuré dans le match, ce qui a permis au gérant des Tigers, Jim Leyland, de lui offrir un dernier salut de la foule.

Cabrera a été accueilli chaleureusement par ses coéquipiers dans l'abri des Tigers, puis a salué la foule, constituée principalement de partisans des Royals, mais qui le félicitait encore.

Il a terminé la saison avec une moyenne de ,330, quatre points de mieux que Mike Trout des Angels de Los Angeles. Cabrera a facilement terminé premier dans la colonne des points produits avec 139.

Son exploit a été officialisé quand les Yankees de New York ont envoyé un frappeur suppléant à la place de Curtis Granderson dans leur duel contre les Red Sox de Boston. Granderson a cogné deux circuits pour augmenter son total de la saison à 43, à égalité au deuxième rang dans les majeures en compagnie de Josh Hamilton et un de moins que Cabrera.

Il est le premier récipiendaire de la triple couronne depuis Carl Yastrzemski, qui avait réussi l'exploit en 1967 avec les Red Sox de Boston.

PLUS: