BIEN-ÊTRE
03/10/2012 11:23 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

"Boardwalk Empire" se dirige vers une quatrième saison

Boardwalk Empire, série façonnée par Martin Scorsese et Terence Winter, participera à la rentrée 2013. Sa chaîne de diffusion HBO annonce son renouvellement pour une quatrième saison.

Seulement trois semaines après le lancement de sa troisième salve, Boardwalk Empire décroche une quatrième saison, qui trouvera sa place à la rentrée 2013 sur HBO.

Le retour de la fresque mafieuse, le 16 septembre dernier, a passionné 7,2 millions de téléspectateurs en totalisant sa programmation initiale, ses rediffusions, les enregistrements numériques et le service à la demande de la chaîne câblée. En confondant ses multiples plateformes, la deuxième saison avait attiré en moyenne 8,6 millions de personnes.

La troisième saison est actuellement disponible en vidéo à la demande en France sur Orange, qui propose chaque épisode dès le lendemain de sa diffusion américaine. L'ensemble devrait arriver dans quelques mois à l'antenne d'Orange Cinémax, puis sur Paris Première, qui relaye la série depuis mars dernier.

Boardwalk Empire pose sa caméra à Atlantic City, dans les années 20. Homme politique local, Nucky Thompson se lance dans la vente d'alcool, malgré la prohibition qui règne à cette période aux États-Unis. Allié à la pègre, il prendra sous son aile Jimmy Darmody, un jeune homme de retour de la guerre, qui rêve d'une rapide ascension sociale. Steve Buscemi, Michael Pitt, Kelly McDonald, Stephen Graham et Michael Shannon tiennent les premiers rôles.