BIEN-ÊTRE
03/10/2012 12:36 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Baromètre Google+ : Nokia tenté de vendre son siège finlandais

Le 3 octobre, les utilisateurs de Google+ évoquent le fait que, par souci d'économies, Nokia pense vendre son siège finlandais d'Espoo.

Cette information émane du journal en langue finlandaise Helsingen Sanomat. Le géant des téléphones portables a par la suite confirmé au site TechCrunch que la vente de son siège était une éventualité. Le fabricant a cependant expliqué qu'il n'allait pas quitter la Finlande, et qu'il allait peut-être louer les mêmes bureaux après la vente.

Cette annonce arrive au moment où Nokia prévoit d'économiser environ deux milliards de dollars d'ici fin 2012, avec, entre autres, de nombreuses suppressions de postes.

Pour le deuxième jour consécutif, on évoque également les préparatifs pour Halloween sur Google+, on partage des idées de costume ainsi que des recettes de saison.   

Côté sport, l'Afrique du Sud ("South Africa") figure parmi les tendances du moment sur le réseau social, après avoir perdu contre l'Inde lors d'un match de cricket des séries mondiales du tournoi Twenty20.

Tendances Google+ du 3 octobre à 9h00 GMT:

01. #Halloween
02. #Offline
03. South Africa
04. Nokia
05. #gMalaysia