NOUVELLES
03/10/2012 02:01 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mercredi 3 octobre

Voici l'agenda du mercredi 3 octobre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Combats entre rebelles et forces gouvernementales sur les deux principaux fronts, la capitale Damas et la deuxième ville du pays Alep.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

MAROC

RABAT - Visite du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy qui doit rencontrer son homologue marocain Abdelilah Benkirane, alors que les royaumes voisins affichent la volonté de faire front commun face à la crise et aux migrations. (COUVERTURE PREVUE)

(Maroc-Espagne-diplomatie-économie-immigration) =(PHOTO) =

LIBYE

TRIPOLI

Une équipe du FBI se trouve en Libye pour enquêter sur l'attaque contre le consulat américain à Benghazi (est) qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur, le 11 septembre dernier.

(Libye-attentat-USA-enquête)

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - Célébration de Soucot, la fête juive des Tabernacles (jusqu'au lundi 8 octobre inclus).

(Israël-judaïsme-religion)

JERUSALEM - Rassemblement international annuel des pèlerins chrétiens sionistes, affiliés à la Fondation des Alliés d'Israël, à l'occasion de la fête juive de Soucot. (jusqu'au jeudi 4).

(Israël-judaïsme-religion-politique-sionisme)

IRAK

BAGDAD - Suivi après que le gouvernement irakien eut réclamé mardi au Parlement d'interdire les bases militaires étrangères sur son sol, une décision visant les troupes turques présentes dans le nord du pays.

(Irak-Kurdes-Turquie-armée)

afp

PLUS:afp