BIEN-ÊTRE
02/10/2012 10:52 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Will.i.am et Simon Cowell recherchent la relève de Bill Gates et Steve Jobs

Le leader du groupe Black Eyed Peas et le créateur de X-Factor comptent apporter une variante technologique au concours télévisé, centré d'ordinaire sur le chant.

Willi.i.am et Simon Cowell préparent ensemble X-Factor for Tech, un nouveau "talent show" qui partira à la recherche des nouveaux génies de la technologie, capables de prendre la relève des célèbres Bill Gates ou Steve Jobs.

"L'idée est de partir à la recherche de jeunes et de leur donner une plateforme pour s'exprimer, qu'il s'agisse de science ou de mathématiques", a indiqué le chanteur au site du journal anglais The Sun.

Les deux hommes connaissent bien l'univers des concours télévisés. Will.i.am fait partie du jury de la version britannique de The Voice, lancée au printemps dernier. Simon Cowell a quant à lui été juré d'American Idol, avant de créer l'émission X-Factor, déclinée dans de nombreux pays, dont la France. Après sept ans passés comme juré en Angleterre, il officie désormais dans l'adaptation américaine, qui a débuté en 2011.