NOUVELLES
02/10/2012 01:34 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

USA: l'acteur Ben Affleck compare Mitt Romney aux perdants Al Gore ou Bob Dole

BEVERLY HILLS, Calif. - BEVERLY HILLS (Sipa) — L'acteur américain Ben Affleck a comparé le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney aux perdants Al Gore, Michael Dukakis et Bob Dole, dans une interview. Selon lui, l'incapacité de Romney à être proche des Américains moyens rappelle ces candidats malheureux.

"Je pense que les républicains avaient vraiment une chance de gagner", a déclaré Ben Affleck. "Et ils se sont retrouvé avec un sorte de Mike Dukakis, Al Gore, Bob Dole, qui n'est pas parvenu à ce que les gens le voient comme une personne réelle d'une manière ou d'une autre. Romney a eu tellement de mal à se montrer simplement comme le genre de personne que vous voyez au supermarché. Et je pense réellement que cela lui coûte l'élection."

L'acteur et réalisateur, qui a soutenu le parti démocrate dans le passé, n'est pas pour autant enthousiasmé par le président Barack Obama, pour lequel il a voté en 2008: "Maintenant il a un bilan, ce qui rend les choses très différentes. (...) J'ai évidemment des sentiments plus complexes."

cf/AP-v0436

PLUS:pc