NOUVELLES
02/10/2012 10:10 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Une animatrice critique un agresseur en ondes, à la télévision locale

LA CROSSE, États-Unis - Jennifer Livingston, une animatrice de bulletin de nouvelles de l'ouest du Wisconsin, a effectué une sortie contre un homme lui ayant écrit un courriel critiquant son poids, décrivant la tactique comme une agression psychologique.

Mme Livingston a répondu au message mardi matin lors d'un segment de quatre minutes sur les ondes de la chaîne WKBT-TV, à La Crosse. Dans son discours, l'animatrice demande aux jeunes télespectateurs de ne pas permettre au «tyrans psychologiques» de définir leur estime de soi.

Mme Livingston n'a pas identifié l'auteur du message, qui a écrit en se disant surpris de constater que l'apparence physique de l'animatrice n'avait pas changé avec les années. Il dit également espérer qu'elle ne se considère pas comme un exemple approprié pour les enfants, particulièrement les filles.

L'animatrice dit n'avoir rien pensé du courriel, mais est en colère en raison du fait que des enfants puissent ne pas pouvoir faire de même lorsqu'ils font l'objet de critiques, de moqueries, ou pire, par des agresseurs verbaux.

Elle demande ainsi aux enfants qui se font agacer de ne pas laisser leurs agresseurs les caractériser.

PLUS:pc