NOUVELLES
02/10/2012 04:12 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Soirée pour amateurs de mots

Dans le cadre de sa série « Le poète en robe de chambre », le poète Christian Vézina propose mercredi à la bibliothèque de Lévis une soirée de poésie en compagnie de la comédienne Maude Guérin.

Poésie, théâtre et chanson sont au programme de la soirée intitulée « Eh que ça me tente! ». Les deux protagonistes accompagnés de la pianiste Christine Boillat partageront leurs coups de coeur littéraires. Christian Vézina puisera notamment dans des textes de Godin et Neruda tandis que Maude Guérin livrera entre autres Il existe pourtant des pommes et des oranges de Marie Uguay et Le temps de toi de Gaston Miron.

Des extraits de pièces de théâtre, Motel Hélène de Serge Boucher et La Cerisaie d'Anton Tchekhov seront également interprétés.

Christian Vézina souligne que la soirée permet avant tout la rencontre entre la poésie et les gens. « C'est un retour, pour les acteurs que je reçois, aux sources du métier : un texte, un acteur, un public, c'est tout, pas d'éclairages spéciaux, pas de mise en scène, la communication, une parole, la plus habitée, le plus simple et vrai possible », fait valoir Christina Vézina.

La soirée s'amorce mercredi à 19 h. Dans le cadre de cette série de soirées de poésie, Christian Vézina recevra prochainement les acteurs Jean Maheux et Kim Yaroshevskaya.

PLUS: