BIEN-ÊTRE
02/10/2012 11:09 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Retours en beauté pour "Dexter" et "Homeland" aux Etats-Unis

Les séries phares de Showtime, Dexter et Homeland, ne sont pas passées inaperçues lors de leur retour à la télévision américaine, dimanche 30 septembre.

Arrivé à sa septième saison, Dexter est entré en jeu à 21h devant 2,4 millions de téléspectateurs, réalisant ainsi son meilleur lancement depuis sa création, en 2006. En additionnant les visionnages en différé, plus trois millions d'abonnés ont suivi ce premier épisode, qui place le tueur en série dans une situation compromettante. Dexter parvient ainsi à augmenter son public de 10% en un an.

La prouesse est encore plus impressionnante du côté de Homeland. L'ouverture de sa deuxième saison a intrigué 1,73 million de téléspectateurs, un record absolu pour le thriller, qui a su tirer profit de son succès aux Emmy Awards. La série avec Claire Danes compte 60% de téléspectateurs supplémentaires par rapport à son lancement, en octobre 2011.

Avec les visionnages à la demande, Homeland se hisse à 2,07 millions de téléspectateurs, soit le double par rapport à son épisode pilote. A noter que la première saison du drama avait été vue un million de fois en rattrapage.