NOUVELLES

Rams: le botteur Zuerlein brille à sa première saison dans la NFL

02/10/2012 08:34 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - L'Université Missouri Western était un endroit recherché pour les entraîneurs des unités spéciales de la NFL, au printemps. Tout le monde voulait voir Greg Zuerlein, qui avait réussi 21 placements de suite, dont neuf à partir du milieu du terrain ou plus loin.

Les Vikings et les Texans ont montré de l'intérêt mais pas autant que les Rams, qui ont délégué deux fois leur chef des unités spéciales, John Fassel.

L'équipe n'est d'ailleurs pas surprise de le voir passer de la NCAA aux pros avec tant de brio.

Jay White, qui dirige les botteurs de Missouri Western, en est un qui avait prédit le succès de Zuerlein, qui a déjà réussi des placements de 70 verges à l'entraînement.

Dimanche, Zuerlein a établi un record des Rams avec un placement de 58 verges en première demie contre les Seahawks, avant d'ajouter deux verges à cette marque en deuxième demie.

Il n'a jamais raté son coup en 12 occasions pour St. Louis (2-2), à sa première saison dans la NFL.

Après le gain de 19-13 contre Seattle, où Zuerlein a réussi quatre placements, le demi offensif Steven Jackson l'a proclamé le joueur par excellence des Rams.

Le quart Sam Bradford ajoute que c'est la première fois qu'il est dans une équipe où le joueur le plus populaire est le botteur. Il était surpris quand les Rams ont donné le signal de tenter un placement de 60 verges, seulement trois de moins que le record de la NFL.

«J'étais un peu estomaqué mais il a été fabuleux, dit Bradford. Vous ne pouvez pas en demander beaucoup plus à un botteur. Je suis sûr qu'il va continuer de s'illustrer.»

C'est sur le campus de Missouri Western que les Chiefs de Kansas City tiennent leur camp d'entraînement, et les installations y sont irréprochables, incluant un complexe intérieur parmi les meilleurs de la NCAA.

«Je me disais que si je voulais réaliser mon rêve d'atteindre la NFL, je voulais avoir la chance de botter pendant la saison morte, a dit Zuerlein, 24 ans. Je voulais pouvoir botter pendant l'hiver, quand il y aurait de la neige au sol.»

Les Rams l'ont choisi au sixième tour en avril, lui faisant une place en remerciant le vétéran Josh Brown.

«La vitesse de sa jambe est incroyable, a dit Fassel au sujet de Zuerlein. Il envoie le ballon dans les airs tellement rapidement, et la distance est là. Il pourrait devenir tout un joueur.»

PLUS:pc