NOUVELLES

Ligue des champions - MU grâce à un doublé de Van Persie

02/10/2012 04:51 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Manchester United s'est imposé en Roumanie contre Cluj 2 à 1 grâce à un doublé de Robin Van Persie, mardi lors de la 2e journée de la Ligue des champions, après avoir été mené au score au bout d'un quart d'heure.

Le Néerlandais a marqué le but décisif au début de la deuxième période (49) en reprenant en finesse, de volée et de l'extérieur du pied, une belle ouverture de Rooney, qu'Alex Ferguson avait positionné en milieu de terrain.

Les champions de Roumanie ont rapidement confirmé les craintes d'Alex Ferguson en marquant un but sur un contre conclu par le Grec Kapetanos, à la suite d'un joli centre de Sougou (14). Le Sénégalais, le plus dangereux de son équipe, allait sortir quelques minutes plus tard, touché à la jambe.

L'entraîneur écossais avait mis en garde ses joueurs contre tout complexe de supériorité face à un club qui avait éliminé au tour préliminaire les Suisses de Bâle, ceux-là même qui les avaient sorti au premier tour l'an passé. Les Transylvaniens avaient confirmé par une belle victoire au Portugal contre Braga (2-0) lors de la première journée.

Manchester a vite repris le match en main, mais il a fallu beaucoup de réussite à Van Persie pour égaliser d'un coup de tête en arrière, à l'aveugle, déjà sur une balle aérienne de Rooney (29).

Une fois devant, les Mancuniens ont contrôlé la rencontre mais sans se créer de grosses occasions pour se mettre à l'abri.

Au contraire, le gardien De Gea, préféré cette fois à Lindegaard, a dû sortir une parade de classe sur une tête puissante de Pinto dans les arrêts de jeu pour préserver trois points qui installent les "Red Devils" confortablement en tête du groupe H après leur victoire initiale sur Galatasaray.

fbx/gd

PLUS:afp