NOUVELLES
02/10/2012 08:55 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

L'Autrichien Klaus Kröll reprend l'entraînement, pas encore au meilleur

L'Autrichien Klaus Kröll, vainqueur de la Coupe du monde de descente l'hiver dernier, a repris mardi l'entraînement sur les skis après un accident de motocross et une opération au pied droit en avril, a annoncé la fédération autrichienne de ski.

"Je sais que je ne suis pas encore totalement au niveau en ce qui concerne la puissance, j'ai tout le mois d'octobre pour y arriver", a estimé Klaus Kröll après son premier entraînement libre sur le glacier du Rettenbach à Sölden (ouest de l'Autriche).

Spécialiste des disciplines de vitesse, l'Autrichien de 32 ans devrait débuter sa saison le 24 novembre à Lake Louise (Canada) par une descente.

Lors de la saison 2011-2012, Kröll a remporté la descente de Chamonix (France) ainsi que la descente et le super-G de Kvitfjell (Norvège). Il a décroché le petit globe de cristal de descente, devançant le Suisse Beat Feuz de 7 points.

La Coupe du monde de ski alpin débute les 27 et 28 octobre à Sölden par une épreuve de slalom géant pour les dames samedi et pour les messieurs dimanche.

tba/sgl/eb

PLUS:afp