NOUVELLES
02/10/2012 01:59 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Coup de coeur francophone pour chasser la grisaille de novembre

Bernard Adamus, Michel Rivard, Richard Desjardins et Marie-Pierre Arthur sont les têtes d'affiche du 26e Coup de coeur francophone, qui se tiendra à Montréal du 1er au 11 novembre 2012.

En tout, plus de 90 spectacles dans 12 salles montréalaises sont au programme. Le festival parcourra également le pays en novembre et présentera 172 concerts dans 42 villes.

À Montréal, Marie-Pierre Arthur donnera le coup d'envoi du festival le 1er novembre à La Tulipe.

Cinq représentations du spectacle L'existoire, de Richard Desjardins, sont prévus au Club Soda à compter du 31 octobre. De son côité, Bernard Adamus effectuera sa rentrée montréalaise, le 9 novembre, sur la même scène.

Pour son retour sur les planches, Michel Rivard s'installera le 3 novembre à L'Astral. Pour l'occasion, il revisitera 40 ans de chanson.

Les Soeurs Boulay, gagnantes des Francouvertes 2012, et Patrice Michaud participeront à la soirée folk le 10 novembre à L'Astral.

Les amateurs de rock ne voudront certainement pas manquer le retour du groupe Gros Mené, formé de Fred Fortin, Pierre Fortin et Olivier Langevin, et dont le nouvel album, Agnus dei, arrivera en magasin le 16 octobre.

Karim Ouellet, Manu Militari, domlebo, La Grande Sophie, Alexandre Belliard, Éric Goulet, Peter Peter, Fanny Bloom et Canailles font également partie de la programmation.

PLUS: