NOUVELLES
02/10/2012 10:16 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Ahmadinejad ridiculise le dessin de bombe de Nétanyahou

TÉHÉRAN, Iran - Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a estimé mardi que le diagramme de bombe brandi la semaine dernière par le premier ministre israélien devant l'Assemblée générale des Nations unies était «puéril et primitif».

Lors d'une conférence de presse à Téhéran, M. Ahmadinejad a déclaré que la «ligne rouge» tracée par Benyamin Nétanyahou sur le dessin pour représenter le niveau de menace nucléaire iranienne nécessitant une intervention militaire internationale constituait une insulte à l'intelligence des dignitaires de l'ONU.

«Ligne rouge, ligne blanche, ligne noire et autres sont pour les enfants. C'est le niveau de caractère de ce type», a déclaré Mahmoud Ahmadinejad, qualifiant le discours du premier ministre israélien de «comportement très laid».

Benyamin Nétanyahou avait déclaré que rien n'était plus dangereux pour le monde qu'un Iran doté de l'arme nucléaire, appelant la communauté internationale à définir «une ligne rouge claire» pour faire cesser la menace iranienne. Il avait brandi un diagramme de bombe dans le style des dessins animés pour illustrer son propos.

PLUS:pc