DIVERTISSEMENT
01/10/2012 12:09 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Leonardo DiCaprio Et Toby Maguire Lancent «Vote 4 Stuff», Une Campagne Pour Les Jeunes électeurs (VIDÉO)

Getty Images
US actor Leonardo DiCaprio poses during a photocall of Shutter Island on February 8, 2010 in Rome. Shutter Island is the fourth collaboration between US director Martin Scorsese and his favorite actor Leonardo DiCaprio. AFP PHOTO / TIZIANA FABI (Photo credit should read TIZIANA FABI/AFP/GettyImages)

LOS ANGELES, États-Unis - Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire ont réuni une brochette impressionnante de personnalités dans le cadre de la campagne «Vote 4 Stuff», qui invite les jeunes à faire part sur les médias sociaux des enjeux qui les préoccupent en prévision des élections présidentielles américaines.

Zac Efron, Selena Gomez, Ellen DeGeneres, Jonah Hill et Joseph Gordon Levitt apparaissent aussi dans une vidéo dévoilée lundi où les vedettes incitent les électeurs à afficher sur les réseaux sociaux des messages, des photos ou de courtes vidéos sur des sujets qui, selon eux, mériteraient d'être examinés par le président.

Dans la vidéo, Leonardo DiCaprio affirme que le scrutin du 6 novembre est l'un des plus importants des dernières années et que l'objectif de la campagne «Vote 4 Stuff» est de susciter des discussions bipartisanes sur les vrais enjeux des élections, en plus d'encourager les gens à aller voter.

La boîte de production de la star de «Titanic», Appian Way, est d'ailleurs l'un des commanditaires de «Vote 4 Stuff».

Edward Norton, Sarah Silverman, Benicio Del Toro et Amanda Seyfried complètent la distribution de la vidéo, qui promet que certaines créations des internautes seront intégrées à la campagne «Vote 4 Stuff» au cours du mois d'octobre.

La liste des sujets cités par les acteurs et actrices de la vidéo comprend notamment la création d'emplois, le mariage gai, les changements climatiques, la politique étrangère, les droits reproductifs des femmes, l'immigration, les droits des travailleurs, le salaire des enseignants et l'éducation.