NOUVELLES
01/10/2012 03:52 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Vers une circulation plus fluide sur la Rive-Sud à l'approche des ponts

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mis en place lundi matin des mesures pour désengorger la circulation à l'approche des ponts de Québec et Pierre-Laporte sur la rive-sud du fleuve. Le porte-parole du MTQ, Guillaume Paradis, explique que pour faciliter la vie des automobilistes aux heures de pointe, de nouvelles voies d'accès ont été ajoutées dans le secteur de l'autoroute 20.

« Ce qu'on a réalisé, c'est que la congestion ici était causée par les gens qui étaient en attente pour accéder à l'autoroute 20 et les gens qui voulaient continuer en ligne droite pour accéder au pont étaient pris dans une congestion », mentionne M. Paradis.

La Société de transport de Lévis a aussi été mise à contribution en augmentant de trois le nombre de départs à partir du secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon en direction du secteur de Sainte-Foy. Une cinquantaine d'usagers de plus ont profité de ce nouveau service à l'heure de pointe lundi matin.

Pour l'instant, il est encore trop tôt pour savoir si ces nouvelles dispositions ont permis de rendre la circulation plus fluide. Néanmoins selon le ministère, vers 7 h 15 lundi matin, la circulation semblait normale.

PLUS: