BIEN-ÊTRE
01/10/2012 12:19 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Une traversée de la Seine en stand up paddle, 1er événement à ne pas rater du Nautic 2012

Renouvelée pour cette édition 2012, la traversée de la Seine en stand up paddle donnera le coup d'envoi du Nautic dimanche 9 décembre, s'affichant comme l'un des temps forts du salon parisien.

Avec un nombre de concurrents doublé en l'espace d'une année pour atteindre 200 participants, et la présence des meilleurs spécialistes de la discipline, la traversée de la Seine en stand up paddle se présentera comme le premier rendez-vous du Nautic à ne pas rater, dimanche 9 décembre. Kai Lenny, le double champion du monde de stand up paddle, mais aussi Eric Terrien, le vainqueur des précédentes éditions, sans oublier la légende Robby Naish, se prêteront au jeu.

Lancée il y a quelques années comme un clin d'oeil aux nouvelles tendances de glisse, cette course ouverte aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs entraînés est désormais le spectacle qui donne le coup d'envoi officiel de ce salon nautique, où 800 bateaux seront exposés. C'est en effet la dernière manifestation d'envergure du genre de l'année en France.

Il reste encore des places pour participer à cette traversée de la Seine. Les démarches sont à effectuer sur le site internet Salonnautiqueparis.com. Il faut compter 35€ pour les droits d'inscription.