NOUVELLES
01/10/2012 03:50 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Un problème informatique cause des retards et annulations chez WestJet

CALGARY - WestJet (TSX:WJA) a annoncé le retour à la normale de ses activités, lundi, après qu'un problème informatique eut provoqué des retards et même l'annulation de vols.

L'ordinateur qui génère les plans de vol au quartier général de WestJet à Calgary a cessé de fonctionner correctement pendant deux heures, dimanche en fin d'après-midi.

Le personnel de WestJet a été contraint de produire les plans de vol manuellement, ce qui prend plus de temps, a expliqué le porte-parole de la société aérienne, Robert Palmer.

Dans un courriel, M. Palmer a expliqué que le système fonctionnait de nouveau dimanche soir, ajoutant que les activités étaient de retour à la normale, lundi.

Le porte-parole a indiqué que l'équipe de technologie de l'information de WestJet tentait de déterminer les causes du problème.

Au total, 12 vols ont été annulés dimanche et lundi, les villes touchées étant Toronto, Hamilton, Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et Vancouver. Dix de ces vols étaient en partance de l'Aéroport international Pearson de Toronto.

M. Palmer a affirmé que WestJet ne s'attendait pas à d'autres annulations.

Environ 95 vols ont été retardés, pour la plupart dimanche, en raison du problème d'ordinateur.

L'action de WestJet a pris lundi 6 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 17,51 $.

PLUS:pc