NOUVELLES
01/10/2012 05:41 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Molson Coors nomme un nouveau dirigeant à la tête de ses activités canadiennes

MONTRÉAL - Le brasseur Molson Coors (TSX:TPX.B) a nommé un nouveau dirigeant à la tête de ses activités canadiennes et a regroupé ses activités du Royaume-Uni et d'Irlande, de même que celles de la brasserie StarBev, récemment acquise.

Stewart Glendinning, qui dirige actuellement les activités de Molson Coors au Royaume-Uni et en Irlande, et qui a déjà occupé le poste de chef des finances mondiales, succédera à Dave Perkins en janvier.

M. Perkins prendra alors sa retraite après avoir dirigé les activités canadiennes du brasseur pendant plus de trois ans. Il a travaillé pendant plus de 30 années dans le marché de la bière.

Molson Coors a expliqué que le regroupement de ses activités au Royaume-Uni et en Irlande et celles de ses acquisitions réalisées dans neuf pays d’Europe centrale lui permettrait de mettre en place une équipe plus efficiente et mieux adaptée au marché.

Les activités de Molson Coors Europe, dont le siège social sera établi à Prague, représenteront approximativement 23,6 millions d'hectolitres, soit environ 38 pour cent du volume mondial de bière de Molson Coors Brewing Company.

Le chiffre d'affaires net de 2,3 milliards $ US correspondra à 30 pour cent du chiffre d'affaires net mondial du brasseur.

Le président et chef de la direction de Molson Coors, Peter Swinburn, a affirmé que la réorganisation ferait du brasseur un concurrent plus solide grâce à une meilleure utilisation de ses ressources.

«Notre présence plus affirmée en Europe nous permettra de négocier plus avantageusement avec nos fournisseurs, d'améliorer nos processus et d'intégrer nos systèmes en vue d'une efficience accrue», a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

Mark Hunter, actuel président et chef de la direction de Molson Coors Europe centrale, a été nommé à la tête de la nouvelle entité européenne.

Molson Coors est l'un des plus importants brasseurs au monde avec des marques telles que Coors Light, Molson Canadian, Staropramen et Carling.

Les actions de Molson Coors Canada ont terminé la séance de lundi à 42,55 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 2,45 $, soit un peu moins de 5,5 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc