NOUVELLES
01/10/2012 11:50 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Match contre la pauvreté avec Zidane et Ronaldo au Brésil

La 10e édition du "Match de football contre la pauvreté", avec Ronaldo, Zinédine Zidane et d'autres stars du ballon rond aura lieu à Porto Alegre (Brésil) le 19 décembre, a annoncé lundi le PNUD (Programme des nations unies pour le développement) à Genève.

Ronaldo et Zidane sont tous deux ambassadeurs du PNUD et seront chacun capitaine d'une équipe pour ce match amical, destiné à sensibiliser le public à la lutte contre la pauvreté, selon un communiqué du PNUD.

"La lutte contre la pauvreté n'est pas un jeu", a déclaré Ronaldo, qui a lancé il y a 10 ans avec Zidane et le PNUD le premier match contre la pauvreté.

"Nous utilisons ce match pour lever des fonds et attirer l'attention que la solution est dans les mains de tout un chacun. En travaillant ensemble, nous serons les vainqueurs de ce match contre la pauvreté", a-t-il ajouté.

Zidane, qui va jouer pour la première fois au Brésil, a affirmé qu'il se réjouissait "de jouer contre son vieil ami à Porto Alegre, bien que ce soit un match amical".

Les précédentes éditions du match contre la pauvreté ont eu lei à Bâle (Suisse), Madrid, Düsseldorf (Allemagne), Marseille (France), Malaga (Espagne), Fez (Maroc), Lisbonne, Athènes et Hambourg (Allemagne).

L'ancien arbitre italien Pierluigi Collina va diriger ce match, son neuvième en dix éditions.

La rencontre est soutenue par la Fifa et l'UEFA.

mnb/pjt/sk

PLUS:afp